Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2016 7 24 /01 /janvier /2016 13:19

Ca faisait un moment que j'en parlais et je me suis donc décidé !

Je vais essayer de faire bouger les choses même si il y a 0,01% de chance que ça aboutisse. Il faut absolument modifier les dates des soldes de notre pays.

J'essaie de récolter 1000 signatures pour pouvoir transmettre un dossier à M. Macron et son ministère : Pouvez-vous signez ici ?

Dans ce climat économique difficile, beaucoup d'entreprises de détail souffrent (surtout dans le prêt-à-porter). Il faut absolument que nous améliorons nos marges et je pense que la solution pour aider nos chères PME est de décaler la date des soldes.

Si je prends l'exemple de Cuir-City, la saison hiver est très importante car elle représente 2/3 de notre chiffre d'affaires annuel. Nous sommes très dépendants du climat et croisons les doigts chaque année afin que les saisons climatiques soient respectées. Malheureusement, les hivers sont de plus en plus courts et décalés et nous arrivons très vides à la période des soldes sans qu'il y ait eu encore une seule gelée ! Difficile d'écouler donc nos pièces chaudes au prix fort, elles seront soldées dès le mois de Janvier.

Je propose donc de décaler la date des soldes de deux semaines la première année, puis de quatre semaines la deuxième.

Avec un gouvernement qui semble bougé sur certains sujets cruciaux, j'ai bon espoir que notre requête soit examinée. Nous enverrons un dossier très complet à Monsieur Macron dès que nous aurons récolté les 1000 signatures.

Alors aidez-nous à sauver nos PME, signez ici !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires