Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 10:14

Il est maintenant possible dans les campagnes SEM google de permettre à l'internaute de s'inscrire à une newsletter directement dans l'annonce. voir ci-dessous menlook.com

NewsletterMenLookGoogle

Je conseille cependant de le faire uniquement dans une campagne marque. L'éternelle question est d'ailleurs de savoir si il faut acheter sa propre marque ; on peut maintenant y voir un intérêt gràce à cette extention de commication.

Sur une campagne marque, vous apparaissez tout le temps en première position (puisque vous êtes les seuls à pouvoir acheter votre marque), le cout est donc très faible. Cependant  un annonceur peut payer 2 clics si l'utilisateur renseigne d'abord son mail pour l'inscription puis clique sur l'annonce.

Motoblouz, par exemple, a choisi une méthode plus radicale pour le recrutement d'adresses mails. En effet ils utilisent une lightbox qui vous propose de vous inscrire (ou pas) à la newsletter dès votre arrivée sur le site (et cela sur toutes les pages)

Sans titre-copie-1

Un petit peu "bourrin" selon moi mais les chiffres prouvent que ça marche...

Partager cet article
Repost0

commentaires